Quelle races de chiens pour quelle régions du monde ?

La race canine est l’une des espèces la plus diversifiée dans le monde. On trouve les chiens dans tous les pays du monde. Les chiens proviennent de nombreuses régions. Ils possèdent des caractéristiques distinctes selon leur origine. Il est bon de connaitre combien de race de chien existe-t-il dans le monde. Serait-il possible de les compter ? Pour essayer de donner des réponses à cette question, il est judicieux de savoir les organismes qui concoctent les races canines dans le monde. Après cela, on va essayer de voir le nombre de race de chien reconnu jusqu’à présent.

Les groupes initiateurs de la race canine

Il existe des organismes qui initient l’enregistrement des chiens existants dans le monde. D’une manière générale, ils se placent dans un certain pays. Par exemple aux Etats-Unis, il y a l’Américan Kennel Club ou AKC. Mais outre cela, il y a aussi des groupes semblables en Angleterre qui est le Kennel Club Britannique. Et pour l’Europe, on a par exemple le Continental Kennel Club. Chacun de ces groupes usent divers protocoles pour déterminer une race canine.

Ainsi, la reconnaissance d’un chien de race est différente selon le pays et l’organisme directeur. À cause de cela, la détermination du nombre de races de chien s’avère un peu difficile.

Cela dépend fortement de ces organismes. Ainsi, il n’est pas tout à fait possible de donner un nombre exact des races canines qui existent. Pour en savoir plus sur les races des chiens existantes dans le monde, visitez leschiensdumonde.com.

Combien de races de chiens existe-t-il ?

Combien y a-t-il de race de chien ? La réponse à cette question dépend des organismes. En effet, le nombre des races de chien peuvent différer d’un organisme et d’un pays à un autre. Par exemple, on compte 195 races canines aux États-Unis selon leur organisme canin, tandis que pour la Fédération Internationale de la Race Canine, on en compte actuellement 360. En outre, il y a les races hybrides. S’ajoutant à cela, il y a également les races dites expérimentales, qui sont en phase d’être reconnues même si c’est encore compliqué des fois. Néanmoins, il existe déjà une multitude de croisements entre des fameux chiens de race.

Ainsi, tant que les organismes canins ne sortent pas du statistique de ces chiens mixtes, leur nombre reste encore flou. Ce qui rend un peu difficile le recensement des races de chiens existant sur terre. Ce qui est sûr est qu’ils sont au moins 360, au-delà des autres races hybrides. C’est le nombre maximum reconnu jusqu’à présent d’une manière officielle. Le nombre des autres races combinées demeure encore inconnu, ce qui rend incertain le nombre de chiens dans le monde

Ce qu’il faut pour établir une nouvelle race de chien

Aujourd’hui, l’approximation du nombre de chiens dans le monde avoisine des centaines de races de chiens établies, mais ce n’était pas le cas il y a seulement 200 ans. Il est possible pour vous de faire un croisement des races, mais la reconnaissance peut prendre du temps. En effet, chaque organisme canin a ses propres critères pour définir les races canines. Cela dépend donc de votre affiliation à l’un d’eux. Cette reconnaissance peut s’avérer longue aussi. De plus, si les chiens croisés ne deviennent pas populaires et accroissent en nombre, il se peut qu’aucun club ne va jamais les reconnaitre.

Mais le nombre et la popularité ne sont pas les seuls critères d’adhésion d’une nouvelle race canine. Il doit s’ensuivre une petite histoire autour de la race. Par exemple, dans certains organismes, leur existence doit-être au moins issues de trois générations. Là encore, ce n’est pas encore suffisant. En effet, il faut qu’elle soit reconnue par la fédération internationale de la race canine.